×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 13 Novembre 2019   -   12 : 28 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: la presse locale se plaint de son opprobre
30 juillet 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Les medias togolais se plaignent de leur posture. Ils sont stigmatisés lors des grands événements au profit des médias internationaux.

Le dernier sommet entre le gouvernement togolais et l’Union européenne a laissé des traces indélébiles. Les médias locaux ont été mis dans les tiroirs au profit des leurs confrères internationaux. Après le sommet, les journaux locaux se sont plaints.

En effet, au cours des grands événements, les médias internationaux sont privilégiés par rapport aux médias locaux. La presse locale se sent donc humiliée face aux médias internationaux.

Après le dernier sommet, aucune organisation de presse n’a condamné cette stigmatisation. « C’était la goute d’eau qui a débordé le vase. Ce n’est pas la première fois. On fait appel aux médias internationaux qui sont payés à coup de millions pendant que la presse locale est rangée dans les placards. C’est comme si le gouvernement a honte des medias locaux », confie Gérard, un journaliste de la presse privée.

Au Togo, le président de la république parle peu. Il n’a jamais organisé une conférence de presse pour échanger avec les professionnels des médias. Faure Gnassingbe préfère accorder des interviews aux chaines internationales plutôt qu’aux médias locaux.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE