×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Septembre 2019   -   23 : 47 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: le phénomène des enfants migrants est une casse tête
27 août 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le phénomène des enfants migrants prend de l’ampleur dans les pays du Golfe de Guinée comme le Togo, le Bénin, le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Au centre d’accueil de l’Organisation non gouvernementale (Ong) Terre des hommes, en 2017  près de 7500 enfants ont été enregistrés au centre. Selon un reportage de la télévision France 24, le phénomène est inquiétant et interpelle les gouvernants. Au Togo, quelques Ong ou associations acceuillent les enfants orphelins, les sensibilise dans la journée mais ne peuvent pas leur offrir un logement la nuit.

A la plage de Lomé, les mineurs sans parents ont trouvé domicile et y passent la nuit. Il y en a qui traversent la frontière de Aflaou pour chercher des petits boulots au grand marché de Lomé. Eli, un adolescent interviewé par France 24, traverse la frontière du Ghana (Aflaou) pour travailler au Togo. Il gagne sa pitance journalière auprès d’un commerçant  qui ne connait pas la famille de ce dernier.

Nombre d’enfants sont dans la situation et attendent des soutiens auprès des gouvernants. Aussi, est il que les parents doivent assumer leur responsabilité vis à vis de leurs enfants.

Ayao Délali A.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE