Quelques heures après la conférence de presse de Mgr Fanoko Kpodzro, l’un des présumés dans l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara fait des révélations troublantes.
6 ans après les incendies des marchés de Lomé et de Kara, qualifiés de criminel, Loum dit avoir raconté des bobards en 2013 en déshabillant Paul pour rhabiller Pierre. « Je ne suis pas l’auteur des incendies des marchés de Lomé et de Kara », Mohammed Loum.
Présenté comme l’un des cerveaux dans l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara, Mohammed Loum fait de graves révélations. Après avoir demandé pardon aux membres du Collectif sauvons le togo (Cst), composé de Jean Pierre Fabre, Agbeyome Kodjo, Kpande Adzare, Zeus Ata Ajavon, Francaois Afangbedji face à un crime qu’ils n’ont pas commis.
La confession de Loum
» Ce n’est pas par ma volonté, mais celui du président Faure et de son clan et proches qui ont collaboré pour que cet incendie des marchés ait lieu.
Et de me prendre comme bouc émissaire et m’utiliser parce que je participe aux marches de l’opposition », a-t-il déclaré devant Kpodzro.
Loum a déclaré qu’il n’est ni de de près ni de loin lié dans cette affaire sulfureuse. « Ils m’ont dit d’accepter contre un passeport diplomatique, de l’argent et d’une résidence en Russie », a déclaré Loum devant Mgr Kpodzro.
Mohammed Loum dit craindre pour sa vie, dès sa libération. Il demande enfin au président de la république de dénoncer les auteurs de ces crimes qualifié « de crime contre l’humanité ». Voici la vidéo:
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info