×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 22 Février 2020   -   18 : 47 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: après la campagne, votez utile!
06 février 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Au fait, pourquoi sollicite t-on le suffrage des électeurs lorsqu’on fait acte de candidature ? Cette démarche a t-elle un but autre que de servir l’intérêt général ? Et dans le cas du Togo où le peuple est martyrisé par une dictature impitoyable depuis plus de 50 ans, un candidat à l’élection présidentielle peut-il avoir l’indécence de courir pour sa poche, rien que pour un statut et des intérêts personnels ? Il se passe des choses incroyables dans notre pays.

La grosse tête que je nomme mélonite est une maladie grave. Un trouble de la personalité et un manque d’empathie qui peut entraîner des malheurs dans la société, lorsque les sujets qui en souffrent se trouvent, par leur position de leader, en capacité d’entraîner un grand nombre de supporters dans leur chute.

Quelques uns foncent la tête baisée sur un champ de mines comme ennivré par leur égo et la déflagration que risque de causer chacun de leur pas perdu va sans coup férir les emporter.

Si le régime en place fait la misère du pays, l’opposition togolaise l’y aide activement, par fourberie et par manque de patriotisme.

Ce matin s’ouvre la campagne officielle. Encore deux semaines pour tourner la page et renouer avec un destin heureux.
Tous pour le candidat capable de rassembler et réconcilier les Togolais. Chaque suffrage de côté est une voie perdue.

Agbélenko Tino Doglo

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE