Le projet d’appui à la reconstruction des marches de Lomé et de Kara a été officiellement lance ce lundi 17 novembre 2014 à Lomé. Il est évalué à 11 milliards de f Cfa.
22 mois après la destruction du bâtiment principal du marché de Lomé et du bâtiment central du marché de Kara, le gouvernement avec l’appui de la Banque mondiale ont lancé les constructions des deux bâtiments.
Le projet d’appui à la reconstruction des marches et aux commerçants de Kara et de Lome-Parmco- va durer 4 ans et est évalué à 11 milliards de f CFA.
La représentant de la Banque mondiale au Togo, Herve Assah, a déclaré que : ‘’Notre ambition va au-delà de la construction des marches de Lomé et de Kara’’.
A part la reconstruction du marché, les commerçants seront également formes sur la gestion des entreprises et la mise en place d’un régime d’assurance.
La ministre du commerce, Bernadette Legzim, au cours de son allocution, a déclaré que : ‘’ La reconstruction des marches de Lomé et de Kara va relancer les activités commerciales dans notre pays’’.
Rappelons que les deux bâtiments des marches de Lomé et de Kara ont été incendies en janvier 2013.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info