×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   04 : 05 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
13e réunion de l’Observatoire Régional des Marchés Publics de l’Uemoa à Lomé
01 décembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Les pays membres de l’Ormp sont réunis à Lomé pour la 13e réunion régionale des marchés publics.

Pour mener à bien la réforme des marchés publics et des délégations de service public, la Commission de l’Uemoa a mis en place l’Observatoire régional des marchés publics dans l’espace Uemoa (Ormp).

L’Ormp a pour mission fondamentale d’appuyer la Commission de l’Uemoa dans la définition des politiques de la commission publique et la mise en œuvre des règles sur la surveillance multilatérale en la matière.

Le conseiller résident de la commission de l’Uemoa, M. Felix Bertin a, au cours de son discours déclaré que : « la présente rencontre sera donc le lieu d’échanges sur les points suivants : Etat de mise en œuvre des recommandations de la douzième réunion de l’Ormp, état de la mise en œuvre des directives 04, 05, de celles relatives à l’éthique et à la déontologie, à la MOD et des décisions N° 11, 12 et 13 portant DSRA dans les législations nationales des huit (8) Etats membres de l’UEMOA (…) ».

Le représentant du ministre de l’économie, M. Daniel Kossi Tofio a, quant à lui, souligné que : « Le nouveau cadre harmonisé des marchés publics adopté le 9 décembre 2005 par le Conseil des ministres a marqué une évolution majeure dans la gestion des marchés publics dans l’espace UEOMA ».

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE