Kako Nubukpo revient dans son livre ‘L’urgence africaine, changeons le modèle de croissance’, sur les méthodes de l’impérialisme. L’Afrique reste toujours un terrain d’expérimentation des occidentaux.
‘Il faut regarder du côté de l’Afrique. Il s’y joue le destin du monde ‘fini’, pour reprendre l’expression de Paul Valéry. En commençant par cette pensée, Kako Nubukpo fait un lien avec le continent africain qui sert de cobaye pour les expérimentations. L’Afrique n’a pas encore quitté le stade de laboratoire où les théories et axiomes consues ailleurs sont toujours expérimentées, pour paraphraser l’auteur du livre.
L’Afrique est devenue depuis des lustres un terrain de jeu de certaines puissances où il faut tester même les produits médicaux, les théories commerciale, politique, économique et voire sociale.
Koko Nubukpo a également commencé l’introduction de son livre en dénonçant ‘la pensée du néolibérale érigée en horizon indépassable de la science économique’.
Votre journal s’est procuré le nouveau livre « L’urgence africaine, changeons le modèle de croissance » de l’économiste, Koko Nubukpo à 6 jours de son lancement à Lomé. Il vous fera chaque semaine le résumé pour permettre aux internautes de connaître les grands enjeux économiques de l’heure.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info