×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 29 Juin 2022   -   06 : 29 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
4E EDITION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES VEUVES : FONDAVO EN ACTION
24 juin 2014   -   Par Kouamivi Sossou

FONDAVO

Fondavo a organisé une journée  de  sensibilisation pour  attirer l’attention de la population sur une meilleure défense des droits des veuves dans le monde.

Organisée en collaboration avec la société de jeu, Lydia Ludic, la célébration de cette journée a mobilisé des membres du gouvernement aux côtés de FONDAVO pour apporter leur soutien aux actions de cette structure en faveur des veuves.

Le thème retenu  est "comment sauvegarder la dignité de la veuve" ; Ce thème subdivisé en quatre sous-thèmes à savoir " FNFI, son rôle et son fonctionnement" ; "assistance des veuves dans la recherche de l’emploi via ANPE" ; "Fondavo-MUDECK : bilan et perspectives" et « sensibilisation des veuves sur les nouvelles dispositions contenues dans le nouveau Code des personnes et de la Famille"

Plus de 400 veuves étaient dans les locaux de l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) Selon le président de FONDAVO, Dr Charles Birregah, le thème choisi interpelle chaque acteur et montre à suffisance l’enjeu de la situation désastreuse dans laquelle vivent la majorité des veuves au Togo. C’est pour pallier à cet état de chose, que FONDAVO a initié un projet d’octroi de micro crédits aux veuves afin de les soutenir financièrement pour qu’elles puissent entreprendre des activités génératrices de revenus.

 

"Nous sollicitons vivement l’accompagnement du gouvernement pour la pérennité dudit projet même si de tel projet synonyme est en cours de réalisation au Togo", a déclaré Dr Charles Birregah.

Pour Mme Dédé Ekoue Ahoefa, malgré les nombreuses difficultés qu’elles affrontent, de nombreuses veuves apportent de précieuses contributions à leur communauté respective

"Nous devons reconnaître l’importante contribution des veuves dans leur société et nous devons faire en sorte qu’elles puissent exercer leurs droits et bénéficier d’une protection sociale", a de son côté laissé entendre Mme Dédé E. Ahoefa.

"Mes sœurs, mes mères veuves, je voudrais vous dire que être veuve n’est pas une fatalité ni une fin en soi. C’est pour cette raison que, je vous exhorte à plus de témérité, de détermination, de progrès dans vos diverses activités et aux côtés de vos enfants orphelins, relève de demain", a lancé à l’endroit des veuves, la plupart habillée en tee-shirt blanc à l’effigie de FONDAVO.

Aujourd’hui, le nouveau code des personnes et de la Famille en son article donne droit au conjoint survivant le droit de refuser de se soumettre à des rites de deuil dégradants ou de nature à porter atteinte à sa dignité, à son intégrité corporelle, morale, psychologique à sa délicatesse etc

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE