×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 07 Décembre 2022   -   16 : 19 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
6e édition d’InnovAfrica à Lomé : Chaque problème de l’Afrique doit être une opportunité
25 novembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le répresentante résidente du PNUD au Togo

Devant plus de 100 participants venus des pays comme le Benin, le Canada, la Cote d’Ivoire, la Mauritanie, le Niger, le Burundi, le Gabon, l’Ethiopie, le Togo, le Mali, le Sénégal,le Burkina Faso et de la France, la 6e édition de l’innovation africaine a été lancée ce lundi 24 novembre dans l’après-midi à Lomé.

Le forum innovAfrica est une occasion de rencontres, d’ateliers pratiques et de sessions organisées annuellement depuis 2009 grâce au soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie et au Programme des Nations Unis pour le Développement.

Il est également un atelier participatif qui regroupe les porteurs de projets et les groupes territoriaux et permettra des échanges entre les membres de nombreux groupes thématiques (fablab-fr, espace mobile, Kino Afrique, usage-carto, espace santé, femmes & TIC, tiers lieux open source, correspondants innovAfrica, énergie, groupe des animateurs de groupes…).

Au cours de la cérémonie d’ouverture, le Pdg de l’école Esig, M. Robert Sedro, a salué l’initiative. « C’est un réel plaisir d’accueillir la 6e édition dans notre école. C’est une rencontre des innovateurs d’apporter plus à l’avancement de l’Afrique (…) ».

La représentante résidente du Pnud au Togo, Khardiata Lo N'diaye, en présence de ses collègues venus du Benin et du Burundi, a félicité la jeunesse africaine, les participants venus de France et du Canada pour le déplacement. « Je souhaite la bienvenue aux participants venus de 15 pays. L’innovation est au cœur de la stratégie du Pnud. Elle nous permet de mettre à jour nos connaissances ; l’innovation est le gaz oïl qui nous permet de chercher plus loin. Car chaque problème de l’Afrique doit être une opportunité, nous allons continuer de soutenir l’innovation », a-t-elle déclaré.

Les responsables nationaux du projet, Edem Alomatsi et Kodjo Eklou, ont aussi salué la présence des participants et ont promis géré l’évènement jusqu’au bout avec le concours de tous.
Cette première journée a pris fin avec la présentation des résultats issus de l'atelier sur le thème intitulé: ‘’comment s'organiser pour monter son projet’’.
InnovAfrica prendra fin le vendredi 28 novembre 2014.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE