×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 02 Décembre 2022   -   06 : 40 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
PROVONAT: 750 nouveaux volontaires ont prêté serment
10 octobre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

La promotion de l’emploi des jeunes  est un  sujet qui est au cœur des actions du gouvernement togolais.  Le programme de volontariat national au Togo  est le cadre où les primo demandeur d’emploi arrivent à démontrer leur savoir faire et pose leur premier pas dans le monde de l’emploi. C’est dans ce cadre que   750 nouveaux volontaire, ce  qui porte à 5030 le nombre total de volontaire depuis le lancement de ce programme, ont prêté serment le jeudi 9 octobre 2014.

L’annonce a été faite autours d’une cérémonie  solennelle  dirigée par le ministre du développement à la base de  l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mme Tomegah Dogbé en présence du ministre de l’enseignement primaire et secondaire et du coordonnateur du projet Mr Tchakpele.

Cette nouvelle vague de volontaires, est composé d’une part de 250 jeunes diplômés et primo-demandeurs d’emploi mobilisés dans les secteurs allant des sciences sociales à l’agriculture… et d’autre part de 500 volontaires enseignants mobilisés parmi les enseignants volontaires en service dans les établissement du secondaire général sur toute l’étendue du territoire.

Selon Mme Dogbé, le chef de l’état avait instruit son département qu’il ne serait pas normal que l’on est 2 catégories de volontaire, c’est ce qui a conduit à étendre ce projet sur les enseignant volontaire  qui était pris en charge autre fois par les parents d’élèves.

Rappelons qu’il y a 3 ans que ce projet est mis en œuvre et bénéficie  de l’appui technique et financier du PNUD du programme  de volontariat des Nations Unies(PVNU).

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE