×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Mai 2022   -   06 : 14 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
8 MARS 2014 : LA FEMME RESTE UNE SOURCE D’INSPIRATION POUR LES HOMMES
08 mars 2014   -   Par Kouamivi Sossou

A l’occasion de la journée internationale de la femme, votre site rend un hommage mérité  à des millions  de femmes qui font la fierté de leurs maris. Par hasard une revendeuse de  beignet à Sotouboua a retenu notre attention  en décembre 2013.  Fousséna, une femme au foyer,  se lève très tôt le matin pour faire la vaisselle. Elle   prend  soin de ses enfants, les amène  à l’école  avant d’aménager son étalage au bord de la route.

Le jeudi 12 décembre 2013, nous avons  surpris  Fousséna très tôt le matin entrain  de faire le poêle.  Aux alentours de 6 heures du matin, Fousséna,  environs la  trentaine,   est   devant son étalage pour préparer  les galets.

A la question de savoir, « Est-ce que ce commerce te permet de subvenir aux besoins de ta famille ? Elle a répondu que : « Je me débrouille avec ça.  Mes enfants et mon mari ne se plaignent pas ».

Foussena fait ce commerce depuis 5 ans. Au  plus grand tard vers 13 heures, ses galettes finissent, parce qu’elle le fait très bien et ses clients l’apprécient.

Pour  le poète Senghor, à qui la femme est une source d’inspiration et est tant vénérée dans ses poèmes, la femme n’est pas un sexe faible. Au Togo et dans beaucoup de pays africains, certaines femmes se battent comme des hommes pour subvenir aux besoins de leurs familles. En plus, la femme reste et demeure une source d’inspiration pour les hommes.

A l’occasion de cette journée, votre site rend hommage aux filles qui sont devenues femmes, car on ne nait pas femme, on le devient. Bonne fête aux femmes !

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE