×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 22 Mai 2022   -   18 : 17 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
A la STT, 2 jours de sit-in plus 72 heures de grève
25 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou

gilbert

La Synergie des travailleurs du togo (Stt) a organisé une assemblée générale ce mercredi 25 février au centre communautaire de Tokoin à Lomé. Elle prévoit une série d’actions à partir du lundi 2 mars 2015.

Plus nombreux que le vendredi dernier, les membres de la Stt ont décidé d’accorder une trêve depuis au cours de cette semaine  pour donner   une chance aux discussions avec le  gouvernement.

Par conséquent, si les discussions au sein du comité interministériel, mis en place par le gouvernement, ne prennent  pas en compte les doléances de la Synergie, la Stt compte observer deux jours de sit-in et 72 heures de grève à partir de la semaine prochaine.

‘’ Ce qu’il faut retenir, c’est que la base réaffirme son soutien total et indéfectible à la coordination (..). Le deuxième point important c’est que la base déclare qu’à partir de la semaine prochaine, nous aurons une série d’action. Dès demain, nous allons envoyer une correspondance au gouvernement lui signifiant clairement les étapes que nous allons suivre’’.

Concernant les actions à mener dès la semaine prochaine, il a jouté que : ‘’Ceci étant dit, le lundi prochain nous aurons un sit-in national de 8h8 à 11h11. Tous les travailleurs devraient arrêter de travailler de 8h8 à 11h11 le lundi prochain. Mardi, mercredi et jeudi nous observerons une grève de 72 heures et si on n’a pas satisfaction, le vendredi nous remettrons le sit-in’’, a déclaré le porte-parole de la Stt, M. Gilbert Tsolenyanu.

Rappelons que la Stt organise une assemblée générale le vendredi 27 février 2015.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE