

La Synergie des travailleurs du togo (Stt) a organisé une assemblée générale ce mercredi 25 février au centre communautaire de Tokoin à Lomé. Elle prévoit une série d’actions à partir du lundi 2 mars 2015.
Plus nombreux que le vendredi dernier, les membres de la Stt ont décidé d’accorder une trêve depuis au cours de cette semaine pour donner une chance aux discussions avec le gouvernement.
Par conséquent, si les discussions au sein du comité interministériel, mis en place par le gouvernement, ne prennent pas en compte les doléances de la Synergie, la Stt compte observer deux jours de sit-in et 72 heures de grève à partir de la semaine prochaine.
‘’ Ce qu’il faut retenir, c’est que la base réaffirme son soutien total et indéfectible à la coordination (..). Le deuxième point important c’est que la base déclare qu’à partir de la semaine prochaine, nous aurons une série d’action. Dès demain, nous allons envoyer une correspondance au gouvernement lui signifiant clairement les étapes que nous allons suivre’’.
Concernant les actions à mener dès la semaine prochaine, il a jouté que : ‘’Ceci étant dit, le lundi prochain nous aurons un sit-in national de 8h8 à 11h11. Tous les travailleurs devraient arrêter de travailler de 8h8 à 11h11 le lundi prochain. Mardi, mercredi et jeudi nous observerons une grève de 72 heures et si on n’a pas satisfaction, le vendredi nous remettrons le sit-in’’, a déclaré le porte-parole de la Stt, M. Gilbert Tsolenyanu.
Rappelons que la Stt organise une assemblée générale le vendredi 27 février 2015.












Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info