×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 26 Novembre 2022   -   21 : 45 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Action civique et citoyenne : Des comportements en lieu et place des mots
08 octobre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le Premier Ministre Kwesi Séléagodji  AHOOMEY-ZUNU a lancé officiellement le mois du civisme (du 2 au 31 octobre) sous le thème du« citoyen actif et responsable pour un Togo prospère » au palais des congrès de Lomé ce 3 Octobre 2014. Dans la foulée, le Chef du gouvernement a remis aux responsables en charge de l’éducation des documents de référence de la CEDEAO, un manuel d’Education Civique Morale (ECM), des guides du formateur des formateurs de l’ECM, de l’enseignant et des thématiques de formation.

La ministre de la communication, de la culture, des arts et de la formation civique Kouméalo ANATE a bien précisé que legouvernement s’engage résolument à combattre les différentes sources de dérives comportementales, d’incivisme et de déficit de citoyenneté en adoptant cette politique nationale de formation civique et d’éducation à la citoyenneté. La bataille contre la montée de l’incivisme exige une synergie d’actions multiformes, une mobilisation générale et toutes les forces positives, de tous les Togolais.

Le mois du civisme ouvre la porte à la mise en œuvre d’autres projets, tout au long de cette année. Le comportement civique et citoyen nécessite une vigilance permanente, une formation continue et tout au long de la vie.

La promotion du civisme  est de former des citoyens qui s’approprient véritablement les valeurs civiques, morales et citoyennes de leur pays, qui respectent ses symboles fondamentaux et ses principes culturels ouverts, qui soient profondément attachés à leur identité plurielle mais cohérente.

Source : radiolomet.tg

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE