Le Premier Ministre Kwesi Séléagodji AHOOMEY-ZUNU a lancé officiellement le mois du civisme (du 2 au 31 octobre) sous le thème du« citoyen actif et responsable pour un Togo prospère » au palais des congrès de Lomé ce 3 Octobre 2014. Dans la foulée, le Chef du gouvernement a remis aux responsables en charge de l’éducation des documents de référence de la CEDEAO, un manuel d’Education Civique Morale (ECM), des guides du formateur des formateurs de l’ECM, de l’enseignant et des thématiques de formation.
La ministre de la communication, de la culture, des arts et de la formation civique Kouméalo ANATE a bien précisé que legouvernement s’engage résolument à combattre les différentes sources de dérives comportementales, d’incivisme et de déficit de citoyenneté en adoptant cette politique nationale de formation civique et d’éducation à la citoyenneté. La bataille contre la montée de l’incivisme exige une synergie d’actions multiformes, une mobilisation générale et toutes les forces positives, de tous les Togolais.
Le mois du civisme ouvre la porte à la mise en œuvre d’autres projets, tout au long de cette année. Le comportement civique et citoyen nécessite une vigilance permanente, une formation continue et tout au long de la vie.
La promotion du civisme est de former des citoyens qui s’approprient véritablement les valeurs civiques, morales et citoyennes de leur pays, qui respectent ses symboles fondamentaux et ses principes culturels ouverts, qui soient profondément attachés à leur identité plurielle mais cohérente.
Source : radiolomet.tg
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info