

La lutte pour la parité du genre a du chemin en Afrique. Il faut que les femmes s’approprient leur rôle et deviennent autonomes.
La mondialisation dénature la valeur de la femme africaine qui a une autre identité culturelle.
Une fois en Europe, certaines filles voient en des hommes africains des rivaux à combattre, car elles sont dans un pays où les femmes ont plus d’espace de liberté. La preuve, de nombreux couples africains se séparent à cause de la dote, la pension des enfants et des histoires à dormir debout et de pognons.
Pendant la lutte pour l’indépendance, les femmes africaines se sont investies énormément. Une singularité qui honore les femmes africaines.
En Afrique, il ne suffit pas de consacrer une journée aux femmes, mais il faut que la thématique soit intégrée dans les manuels scolaires comme dans les pays occidentaux.
Les journées dédiées aux femmes, le 8 mars et le 31 juillet, ne doivent pas être transformées en fête, mais prendre des résolutions et mener des combats pour les aider à arracher leurs droits. Pour preuve, la fille africaine qui va à l’école connait plus l’histoire de Jeanne d’Arc que celle de la reine Pokou.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info