‘’Une presse libre et forte, nettoyage du fichier électoral et l’inscription sur les listes électorales’’, sont les trois principaux sujets au cœur de la conférence de presse du parti des togolais ce lundi à Lomé.
Le président du parti des Togolais, Alberto Olympio est soucieux du processus électoral en cours au Togo. Sa principale préoccupation reste le nettoyage du fichier électoral qui, selon lui, conditionne la transparence de tout scrutin.
Alberto Olympio a déclaré que : « S’ils ne veulent pas financer le nettoyage du fichier électoral, je vais essayer de trouver le financement pour le faire », avant d’ajouter que : « J’ai aidé beaucoup de pays à le faire. Nous nous savons nettoyer le fichier électoral ».
Après le vote, Alberto Olympio propose également la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote.
Faisant allusions aux manifestations du Cap 2015 et des Oddh, Alberto Olympio a souligné que : « Je suis un homme pragmatique, j’essaie d’apprendre des erreurs du passé, il faut avoir le courage de se remettre en cause ».
Le président du parti des Togolais lance également un appel au peuple togolais de se mobiliser pour la révision des listes électorales qui démarre demain dans le grand Lomé, et dans les préfectures de l’Ave, Yoto, Vo, Lacs, Bas Mono, Zio, Agou et Kloto.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info