×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Mai 2022   -   15 : 26 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Alberto Olympio sait nettoyer le fichier électoral
19 janvier 2015   -   Par Kouamivi Sossou
Alberto Olympio

 

‘’Une presse libre et forte, nettoyage du fichier électoral et l’inscription sur les listes électorales’’, sont les trois principaux sujets au cœur de la conférence de presse du parti des togolais ce lundi à Lomé.

 Le président du parti des Togolais, Alberto Olympio est soucieux du processus électoral en cours au Togo. Sa principale préoccupation reste le nettoyage du fichier électoral qui, selon lui,  conditionne la transparence de tout scrutin.

Alberto Olympio a déclaré que : « S’ils ne veulent pas financer le  nettoyage du fichier électoral, je vais essayer de trouver le financement pour le faire », avant d’ajouter que : « J’ai aidé beaucoup  de pays à le faire. Nous nous savons nettoyer le fichier électoral ».

Après le vote,  Alberto Olympio propose  également  la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote.

Faisant allusions aux  manifestations du Cap 2015 et des Oddh, Alberto Olympio a souligné que : « Je suis un homme pragmatique, j’essaie d’apprendre des erreurs du passé, il faut avoir le courage de se remettre en cause ».

Le président du parti des Togolais lance également un appel au peuple togolais de se mobiliser pour la révision des listes électorales qui démarre demain dans le grand Lomé, et dans les préfectures de l’Ave, Yoto, Vo, Lacs, Bas Mono, Zio, Agou et Kloto.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE