

La société civile allemande a échangé avec le Collectif des associations contre l’impunité (Cacit) le lundi 11 décembre 2017 à Berlin. au siège de l’organisation « Brot für die Welt ».
Les discussions ont tourné autour de la crise politique togolaise et les attentes de la société civile togolaise auprès de son homologue allemand.
Cette rencontre avait regroupé les responsables de plusieurs organisations telles que Brot für die Welt, Amnesty International du côté allemand et le Cacit, représenté par son directeur exécutif Ghislain Nyakou. Des journalistes togolais et burkinabé et des responsables de l’Association Initiative Togo Action Plus (ITAP) ont également pris part à la rencontre.
La crise togolaise et la dernière révolution au Burkina Faso et le cas Congo ont été au coeur des débats, un exposé présenté par Nyakou.
Une séance de questions réponses a permis aux allemands de mieux comprendre la crise sociopolitique qui secoue le Togo depuis plus de 50 ans.
Les échanges se sont poursuivis avec des témoignages du directeur du CACIT, Kangni Coco Locoh, journaliste togolais, Eric Segueda, journaliste burkinabé et Komi Edzro, directeur de ITAP.
À la question de savoir comment la société civile allemande pourrait aider son homologue togolais, sur la crise politique, des propositions et doléances ont été faites.
Kangni Coco Locoh















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info