×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 29 Juin 2022   -   06 : 33 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Ambassade des Etats Unis : Une vidéoconférence sur la liberté de la presse
01 mai 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Dans le cadre  de la journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée chaque 3 mai,  l'Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo a organisé une vidéoconférence ce jeudi à Lomé.

La journaliste Elisabeth Bryant,  a animé une vidéoconférence au siège du  Service Régional Africain de de Paris, en liaison avec  Lomé,  sur la liberté des médias et la déontologie des journalistes.

Le manque de moyen financier, la couverture de la dernière campagne électorale au Togo,  le respect du code de la déontologie, la liberté ont été cœur des discussions entre la journaliste américaine experte de politique internationale, de développement et d’environnement aux Etats-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique pour divers medias et une trentaine de journalistes togolais à l’Ambassade des Etats Unis à Lomé.

’Les journalistes ne doivent pas oublier, en faisant leur métier,  que le lecteur est le boss. En faisant leur travail, ils doivent être crédible, répondre aux besoins  du peuple’’, a déclaré Elisabeth.

 Dans la soirée, l’Ambassade des Etats Unis a présenté aux professionnels des medias les 6 Togolais retenus pour le YALI 2015, en présence de l’Ambassadeur des Etats Unis au Togo, Robert Whitehead.

Rappelons que dans le cadre de la journée mondiale de la liberté de la presse, l’équipe de football de l’ambassade des Etats Unis livre un match amical contre l'Association des Journalistes Sportifs du Togo, au Stade Municipal de Lomé, ce samedi 02 mai 2015 à 7h30. La Première Conseillère à l'Ambassade, Mme Dana Banks, donnera le coup d'envoi du match.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE