Avec son imagination et sa tenacité, Aminata Diagne pose ses bagages à Lomé et participe aux ateliers d'innovAfrica depuis le Lundi 24 novembre 2014.
Au Sénégal, elle travaille pour la structure ''Imagination for people'' et est la principale animatrice.
-Avec notre structure on repère les projets innovants et on fait une collaboration avec les communautés pour travailler. On a travaillé avec la communauté OSM sur la mairie de grand Dakar qui s’appelle ‘’Nagnou Ngnele’’ qui veut dire que l’on informe en français. Ce projet permet de cartographier les lieux précis comme les poubelles, les points d’eaux etc…-, a-t-elle déclaré.
A Lomé pour innovAfrica, Aminata, une fille pas timide et belle, compte partir avec de nouvelles opportunités et expériences.’’ L’avantage d’innovAfrica, c’est de coopérer avec d’autres communautés pour faire un projet dans la sous-région par exemple.
Enfin, elle lance un appel aux filles togolaises qui sont au chômage. ‘’De prendre mon exemple, au début j’ai chômé. Mais, les filles ont beaucoup de compétences, l’utilisation des TICs donne beaucoup d’opportunités. Les entreprises n’emploient plus, les femmes doivent bouger, nous devons prouver notre savoir-faire », a-t-elle souligné.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info