×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 28 Janvier 2022   -   19 : 27 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Après une semaine de campagne électorale : Les électeurs indécis persistent
17 avril 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Faure Gnassingbé de l’Union pour la république (Unir), Jean Pierre Fabre du Combat pour l’alternance politique  (Cap 2015),  Tchassona Traoré du Mouvement citoyen des démocrates pour le  développement (Mcd), Gerry Taama du Nouvel engagement togolais (Net), Aimé Gogué de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (Addi) parcourent le Togo pour solliciter les voix des populations.

Une semaine après, certains électeurs ont été séduits et n’attendent que le 25 avril pour le concrétiser. Un tour ce vendredi sur le campus universitaire de Lomé a permis de découvrir le point de vue de certains électeurs érudits.

Du campus nord au campus sud, l’ambiance n’est pas à la campagne électorale. L’étudiant en 3e année de Droit, rencontré au campus sud, à côté de la grande Bibliothèque,  a déjà fait son choix. ‘’Moi, j’ai déjà mon candidat, j’attends impatiemment le jour j’’, a-t-il confie.

Les électeurs indécis

Par contre pour d’autres, les 5 candidats ont encore du chemin à faire. ‘’Ici, sur le campus de Lomé, nous n’avons pas encore reçu la visite des 5 candidats. Même si l’université est apolitique. Il faut que les 5 candidats proposent aux étudiants ce qu’ils ont dans leur gibecière. Car, l’étudiant togolais veut vivre comme leur homologue béninois, ivoirien pour ne pas dire gabonais. Donc, j’attends de voir’’.  

Sur le campus universitaire de Lomé, Emilie et Kokou assis sur un banc de pierre  discutent des résultats du dernier devoir d’économie internationale. A la question de savoir, qu’attendez-vous prochain président du Togo ? ‘’Emilie a répondu que : ‘’Vous savez ici, à l’université nous n’avons pas de wifi. Nos bibliothèque ne sont pas garnis, les menus du restaurant ne sont pas nickels, les bus ne nous suffisent pas…En tout cas, moi je ne sais pas si je vais aller voter’’.

Les 5 candidats ont encore du pain sur la planche, car après une semaine de campagne, les électeurs indécis demeurent.

A part les 4 tranches de 36.000 f cfa plus une bourse de 54.000 f CFA, les étudiants togolais attendent beaucoup du prochain président qui sera élu au soir du 25 avril prochain.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE