L’Autorité de règlementation des marchés publics a organisé un atelier de formation des autorités contractantes sur l’utilisation des modules PPM et avis généraux du SIGMAP le lundi 10 novembre à Lomé.
Le gouvernement togolais s’est engagé depuis des années dans la mise en place du système intégré de gestion des marchés publics (Sigmap) avec l’appui de l’Uemoa.
L’Armp a jugé important de mettre en place une cellule d’appui à l’agent responsable des marchés et un point focal. Le point focal aura pour role de d’assister l’agent responsable des marchés publics.
Le Directeur général de l’Armp, M. Rene Kapou a, au cours de son discours, rappelé l’importance de la mise en place de point focal. ‘’Il est important que ce point focal, qu’il procede dans les delais raisonnables à la consolidation et à l’acheminement des informations sur les marches publics vers le Sigmap, bien sûr, en bonne intelligence avec les autres membres de la cellule, sous la supervision de la PRMP’, a-t-il souligné.
Cet atelier va permettre aux autorités contractantes de participer efficacement à la concrétisation de ce projet qui vise la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics au Togo.
Il a ajouté que : ‘’C’est cet impératif qui justifie l’organisation de la présente formation qui vise a renforcer les capacités des participants à l’utilisation du Sigmap pour l’élaboration et la validation des plans de passation des marchés publics ainsi que l’élaboration et la publication des avis généraux de passation des marchés publics’’.
Apres cette formation, les participants seront capables de créer des utilisateurs à partir du compte AC, d’élaborer et publier les avis généraux de passation des marchés publics, d’élaborer les plans de passation des marchés publics.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info