×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 22 Mai 2024   -   09 : 00 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Assemblée Générale à l’UL: gaz lacrymogène et arrestations
14 juin 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Les étudiants de l’université de Lomé ont organisé une Assemblée Générale ( AG) d’information le mercredi 14 juin 2017 à Lomé au Togo. Mais, cette rencontre s’est terminée en queue de poisson.
Ils ont été dispersés par la police à coup de gaz lacrymogènes. Le président de Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE), Folli Satchivi, a été arrêté, frappé et amené vers une destination inconnue par les forces de l’ordre. Un autre étudiant s’est cassé le pieds. Selon les informations recueillies ce soir, d’autres étudiants ont été aussi arrêtés.

Lire le communiqué de la LTDE:
     

 Suite aux échanges entre la délégation de la Ligue Togolaise des Droits des Étudiants et le Ministre de l’enseignement supérieur, ce mardi le 13 juin 2017 sur les plateformes revendicatives, le Bureau Exécutif a décidé de rendre compte aux camarades étudiants ce mercredi le 14  juin 2017 dans une Assemblée Générale qui était prévue depuis la semaine passée.
      Force est de constater que malgré le caractère pacifique et légal de cette Assemblée, les autorités ont encore une fois brimé la dignité des Étudiants en arrêtant le camarade SATCHIVI Foly, président national de la dite organisation par plus de 60 virgiles en plus d’autres inconnues autour de l’amphi 600 muni de cailloux, de câbles et bien d’autres objets qui servent de menaces contre les étudiants.
    Le Bureau Exécutif National et les étudiants exigent une libération immédiate et sans condition du camarade SATCHIVI Foly et invitent les autorités à se référer aux normes qui régissent les manifestations dans notre pays.
   Au cas echéant,le Bureau exécutif de la Ligue appelle encore une fois les étudiants à une large mobilisation et de l’autre côté les organisations des droits de l’Homme pour exiger la  libération du camarade.

     Fait à Lomé, 14 – 06- 2017
    
    Pour la LTDE
   
Secrétaire Général ,
    Basile AMENUVEVE

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE