×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   17 : 53 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
ATELIER DU 8 AU 9 MAI 2014 : LES ETUDIANTS SE RESPONSABILISENT PLUS
08 mai 2014   -   Par Kouamivi Sossou

SAM_1649

L’atelier de formation des étudiants sur les comportements responsables a démarré ce jeudi 8 mai 2014 sur le campus universitaire de Lomé.

Créer un cadre d’échange avec les étudiants pour discuter sur les comportements responsables,  c’est ce qui a motivé l’Ong Seeds-Togo, l’Action des victimes de la route, le Centre des œuvre universitaire de Lomé et le Réseau des journalistes et communicateurs du togo en organisant cet atelier de deux jours.

Le président du comité d’organisation Flavien Ottou a, au cours de discours, présenté l’objectif de l’atelier. « Cet atelier a pour objectif de sensibiliser les étudiants sur le comportements responsables » a-t-il déclaré.

Le  Directeur du Coul, en ouvrant l’atelier, a rappelé aux étudiants leurs responsabilités en tant que leader de demain.

Après la cérémonie d’ouverture, le président de l’Avr a présenté une communication sur la sécurité routière. Il a ensuite convié les étudiants en payant chacun son casque pour sa propre sécurité.

SAM_1651

Le responsable volet formation de Handicap international, Mme Chantal Kouevi, a présenté sa communication sur la situation des personnes handicapées dans le monde.

Dans l’après-midi, les étudiants ont été  formés  sur les premiers soins par la Croix rouge section universitaire.   La constitution des étudiants en atelier de trois groupes  pour mieux échanger sur l’éducation civique, la sécurité routière et les premiers secours a mis fin aux travaux du premier jour.

L’atelier se poursuit demain avec une communication sur les comportements des étudiants vis-à-vis des maladies sexuellement transmissibles,  les méfaits de la drogue, la cigarette etc…

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE