×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 23 Mai 2022   -   17 : 10 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
ATTOPEL DENONCE L’ARRESTATION ET LA GARDE A VUE DU JOURNALISTE PIERRE DABLA
04 avril 2014   -   Par Kouamivi Sossou

L’Association togolaise de la presse privée en ligne (ATOPPEL) a appris avec stupeur l’arrestation de Pierre Dabla, Directeur de publication du site d’information « La Voix de la Nation » et sa garde-à-vue au poste de police du marché de Hédzranawoé le jeudi 3 mai 2014. Lire le communiqué publié par cette organisation.

Communiqué ATOPPEL

L’Association Togolaise de la Presse Privées en Ligne (ATOPPEL) a appris avec stupeur l’arrestation de Pierre Dabla, Directeur de publication du site d’information « La Voix de la Nation » et sa garde-à-vue au poste de police du marché de Hédjranawoé.

En effet, le jeudi 3 mars 2014, alors qu’il était en reportage au sein  du marché de Hédjranawoé afin de toucher du doigt les réalités de ce centre commercial, le Directeur de Publication du site d’information « La Voix de la Nation » est tombé sur une opération de saisie de marchandises menée par la police. Il immortalisa l’événement grâce à son outil de travail : son appareil photo.

Après avoir pris ces images, M. Pierre Dabla sera arrêté et conduit sans ménagement au poste de police du marché de Hédjranawoé où l’ordre lui est intimé de nettoyer les clichés.

Comme si cette grave violation faite à la liberté d’exercice du métier de journaliste dans un lieu public ne suffisait pas, le Directeur de publication de « La Voix de la Nation » sera gardé pendant plus d’une heure dans les locaux du poste de police de Hédjranawoé avant de recouvrer sa liberté.

L’Association Togolaise de la Presse Privées en Ligne (ATOPPEL) condamne avec la dernière énergie cette nième atteinte au droit du libre exercice du métier de journalisme au Togo et en appelle au ministre de la Sécurité afin de  prendre les mesures qui s’imposent pour punir les coupables de cet acte qui met à mal les bonnes relations de travail que tentent d’instaurer les forces de l’ordre et les professionnels des médias.

Fait à Lomé, le 4 mars 2014

Le président

Olivier Yao Adja

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE