×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 07 Décembre 2022   -   16 : 59 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
AU CŒUR DU VERDICT DANS L’AFFAIRE DE TUERIE DES JEUNES FILLES : LES AVOCATS DE BRUNO AMAH FONT POURVOI EN CASSATION
15 janvier 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Après la sentence rendue public le dimanche 12 janvier par la Cour d’appel de Lomé, dans l’affaire des tueries de jeunes filles à Agoê Nyivé,  les avocats de Bruno Amah ont fait un  pourvoi en cassation.

 

48 heures après le verdict final dans l’affaire des tueries du camp Fir d’Agoé Nyivé, une nouvelle  épisode recommence.  Les avocats de Bruno Amah, qualifié du 3e homme de la société de Togotelecom, reviennent à la charge.

 

Au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 15 janvier au Centre communautaire de Bè, Me Jil-Benoit Afangbedji  balaient du revers de la main la condamnation à perpétuité de leur acquéreur.  

 

Selon Me Zeus Ata Mensah Ajavon et Jil Benoit Afangbedji, « Après le verdict dans ce procès, nous sommes restés sur notre faim », avant d’ajouter que : « L’un des accusés, Raphaël Kpiki a été torturé. C’est sous le coup de la torture que  Kpatcha Simliya a fait des aveux. Les rapports des médecins ont prouvé que le nommé Kpatcha Similiya est un psychopathe narcissique pervers ».

Les avocats trouvent non avenu  la sentence prononcée contre Bruno Amah, parce qu’ils trouvent que  dans un seul dossier, parmi ceux qui ont été cités par Kpatcha  Simliya, il y a certains qui ont été acquittés, mais pas Amah Bruno. « Etrange », pour les deux avocats.

Me Ajavon Zeus propose « une enquête par trace d’Adn sur les corps des victimes pour déceler les vrais coupables qui cours dans les rues, alors que les innocents sont dans le geôle ».  

Rappelons que le pourvoi en cassation constitue une voie de recours ouverte à l’encontre des décisions rendues en dernier ressort, c’est-à-dire contre les arrêts des cours d’appel ou les jugements insusceptibles d’appel. 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE