Le ministre de l’administration territoriale et des collectivités locales, Gilbert Bawara a été l’invité de l’émission ‘’12.13’’ de Pierrot Attiogbé ce dimanche 6 juillet 2014. Le ministre a été traité de ‘’Faucon’’ par une dame au sein de l’opposition togolaise, mais se dit être fair play.
Le rejet du texte sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles, par les députés de la majorité, a provoqué le courroux au sein de l’opposition togolaise. Mais, du côté du parti au pouvoir, c’est un signe de démocratie. Car, il n’y a pas d’inféodation. « Les députés ne sont pas des gens qu’on influence, il n’y a pas de diktat, se serait dédaigneux d’influencer la décision des députés », a déclaré Gilbert Bawara.
De par ses opinions et positions politiques, Gilbert Bawara est considéré par certains opposants comme étant l’aile dur du pouvoir en place. Il a été taxé de ‘’Faucon’’ par une dame au sein de l’opposition togolaise, ce qui ne lui ’a pas plu.
A la question de savoir qui vous a qualifié de Faucon, Gilbert Bawara a répondu qu’il ne voulait pas tomber dans le jeu de la dame et n’a donné aucun nom.
La sortie médiatique de l’ancien sociétaire du parti Unir, Pascal Bodjona, n’a pas trop intéressé Bawara. Mais, il précise qu’au Togo on n’a pas besoin de demander une autorisation formelle avant de se lancer en politique.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info