×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 29 Juin 2022   -   06 : 59 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
AU SEIN DE L’OPPOSITION TOGOLAISE : QUI A TRAITE LE MINISTRE BAWARA DE FAUCON ?
06 juillet 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le ministre de l’administration territoriale et des collectivités locales, Gilbert Bawara a été l’invité de l’émission ‘’12.13’’ de Pierrot Attiogbé ce dimanche 6 juillet 2014. Le ministre  a été traité  de ‘’Faucon’’ par une dame au sein de l’opposition togolaise,  mais se dit être fair play.

Le rejet du texte sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles, par les députés de la majorité,  a provoqué le courroux  au sein de l’opposition togolaise. Mais, du côté du parti au pouvoir, c’est un signe de démocratie. Car, il n’y a pas d’inféodation. « Les députés ne sont pas des gens qu’on influence, il n’y a pas de diktat, se serait dédaigneux d’influencer la décision des députés », a déclaré Gilbert Bawara.

De par  ses opinions et positions politiques, Gilbert Bawara est considéré par certains opposants  comme étant  l’aile dur du pouvoir en place. Il  a été taxé de ‘’Faucon’’ par une dame au sein de l’opposition  togolaise, ce qui ne lui ’a pas plu.

A la question de savoir qui vous a qualifié de Faucon, Gilbert Bawara a répondu qu’il ne voulait pas tomber dans le jeu de la dame et n’a donné aucun nom.   

La sortie médiatique de l’ancien sociétaire du parti Unir, Pascal Bodjona, n’a pas trop intéressé Bawara. Mais, il précise qu’au Togo on n’a pas besoin de demander une autorisation formelle avant de se lancer en politique.   

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE