×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 22 Mai 2022   -   16 : 31 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Au Togo : « Le chantier est grand, les défis sont énormes », Nicodème Habia
11 décembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

L’association Action pour la protection des droits de l’homme et le développement social  (Apdhds) a organisé un point de presse le mercredi 10 décembre 2014 à Lomé.  

Dans le cadre de la journée internationale des droits de l’homme, l’association Apdhds, de Nicodème Habia a organisé un point de presse pour présenter l’état actuel du Togo sur plusieurs plans.

L’association de  l’ancien bras droit de Gilchrist Olympio, trouve que   le Togo est affaiblie à cause de l’avidité et l’irresponsabilité de certains responsables.

Sur ce qui reste à faire, il trouve que le chantier est vaste. « Nous avons des routes, des ponts à construire ; des villages à désenclaver ; des hôpitaux à construire et à équiper ; des écoles à transformer ; des lycées et universités à moderniser pour pourvoir répondre aux exigences du 21e siècle », mentionne le communiqué.

Sur le plan politique, Habia pense  aussi que la longévité au pouvoir et le refus de   l’alternance politique hypothèque sérieusement le réel développement du Togo.

Concernant les réformes politiques, l’ancien député de l’Ufc, appelle l’opposition  au rassemblement pour fédérer leur énergie.  « Toute les tendances doivent se mettre ensemble. Car, sans lutte nous n’obtiendrons rien, ni aujourd’hui ni jamais », a-t-il rappelé, avant d’ajouter que : «  ce rassemblement a besoin de tous les anciens  opposants au régime de feu Eyadema  Gnassingbé » .

Pour finir, Apdhds, souhaite que les institutions régionales (Cedeao et Union africaine) deviennent les institutions des peuples et une marionnette  des chefs d’Etats.  

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE