L’association Action pour la protection des droits de l’homme et le développement social (Apdhds) a organisé un point de presse le mercredi 10 décembre 2014 à Lomé.
Dans le cadre de la journée internationale des droits de l’homme, l’association Apdhds, de Nicodème Habia a organisé un point de presse pour présenter l’état actuel du Togo sur plusieurs plans.
L’association de l’ancien bras droit de Gilchrist Olympio, trouve que le Togo est affaiblie à cause de l’avidité et l’irresponsabilité de certains responsables.
Sur ce qui reste à faire, il trouve que le chantier est vaste. « Nous avons des routes, des ponts à construire ; des villages à désenclaver ; des hôpitaux à construire et à équiper ; des écoles à transformer ; des lycées et universités à moderniser pour pourvoir répondre aux exigences du 21e siècle », mentionne le communiqué.
Sur le plan politique, Habia pense aussi que la longévité au pouvoir et le refus de l’alternance politique hypothèque sérieusement le réel développement du Togo.
Concernant les réformes politiques, l’ancien député de l’Ufc, appelle l’opposition au rassemblement pour fédérer leur énergie. « Toute les tendances doivent se mettre ensemble. Car, sans lutte nous n’obtiendrons rien, ni aujourd’hui ni jamais », a-t-il rappelé, avant d’ajouter que : « ce rassemblement a besoin de tous les anciens opposants au régime de feu Eyadema Gnassingbé » .
Pour finir, Apdhds, souhaite que les institutions régionales (Cedeao et Union africaine) deviennent les institutions des peuples et une marionnette des chefs d’Etats.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info