×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 07 Décembre 2022   -   17 : 50 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Avec un haut débit : les résultats de l’élection présidentielle disponibles après 2 heures
10 décembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

‘’Renforcer la coopération entre toutes les parties prenantes  du haut débit pour une bonne gouvernance de l’internet au Togo’’, c’est le thème qui a rassemblé les acteurs de l’utilisation de l’internet au Togo ce mercredi 10 décembre 2014 à Lomé.

Les participants ont proposé au  gouvernement de  libéraliser  le marché de l’internet au Togo. Pour le Dr Honoré Fiadjoe – Le Togo doit  ouvrir  le marché d’internet à  d’autres sociétés pour favoriser la concurrence-.

Il a regrété que depuis l’instauration de ce forum sur l'internet, rien ne change. -C’est ma dernière participation à ce forum, parce que rien ne change. Si vous avez accepté être la société civile vous devez travailler-, a-t-il martelé. 

Ensuite, il a  fait une  présentation sur le thème ‘’quelle stratégie du haut débit pour inciter la recherche, l’innovation technologique et le développement socio-économique’’.

Faudrait- il le rappeler, le secteur des TICs apporte une plus-value pour l’économie des pays. « En Europe on parle du très haut débit, ici on parle du haut débit. Le modèle économique pousse à la consommation à la production’’.

Il a donné ensuite  l’exemple du Cap Vert qui avant de commencer son  innovation a visité les autres pays. ‘’Mais, aujourd’hui il dépasse tout le monde. Après leurs élections, 2 heures de temps  après ils ont publié les résultats. Ils ont numérise l’Etat civile de leur pays pour 100 ans’’.

Dans la foulée, le Togo peut également se relancer véritablement dans le haut débit pour permettre aux jeunes de  créer de l'emploi sur la toile et aussi trouver une solution pour la publication des résultats de la prochaine élection présidentielle de 2015, en prenant l'exemple du Cap vert. 

 Fort de ce propose le haut débit, les résultats de l’élection présidentielle de 2015 au Togo  peuvent être proclamés le même jour.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE