La proposition de loi sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles est bloquée à l’Assemblée nationale. Les deux partis politiques : Unir et Anc s’accusent mutuellement de ce blocage. L’Anc, à travers une conférence de presse, dénonce les accusations de Unir et ampute les responsabilités de ce blocage à Unir.
Le député de l’Anc, Adame Doe Bruce, au cours de l’interview, a déclaré que : « C’est ce que nous dénonçons par cette déclaration, en réalité les députés ANC qui ont signé cette proposition ne peuvent pas renier leurs signatures. Si en réalité les députés Unir avaient la volonté de voter cette proposition nous l’aurions voté. Vous savez, nous sommes à un tournant dans notre pays, à savoir est ce que nous voulons faire évoluer nos institutions ou est-ce que nous voulons garder le statuquo ».
Doe Bruce Adama a ajouté que : « Il faut que Unir démontre malgré ses acrobaties que le respect du statuquo à savoir une présidence à vie et pas de limitation de mandat et des élections présidentielles à un tour ; la suite, c’est que moi je vois d’abord une isolation de notre pays. Parce que nous sommes aujourd’hui dans un espace de l’Uemoa ».
Rappelons que les discussions sur la proposition de loi a été bloquées à l’Assemblée nationale depuis la semaine dernière.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info