×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 22 Mai 2022   -   17 : 32 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Burkina Faso: Brouille entre le RSP et les forces loyalistes
29 septembre 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Ce mardi 29 septembre a ete agite a Ouagadougou, a quelques ancablures du camp où sont retranchés les soldats de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle hostiles au désarmement.

Ainsi, sur 1300 agents seuls 300 du régiment se sont rendus aux forces loyalistes. Selon une source officielle, l’Etat-major général des armées donne encore une « dernière chance » aux « irréductibles » pour se rendre.
Les populations du quartier de Ouaga 2000 où est situé le palais présidentiel et le camp du RSP sont invitées à rester chez elles.

Cet après midi des tirs à l’arme lourde ont été entendus à Ouagadougou. Ces tirs proviendraient du camp Naba Koom 2 ou les forces loyalistes et les soldats de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle se sont affrontes.

Selon les informations, les forces armées nationales du Burkina ont tente de désarmer les soldats de l’ex-RSP – officiellement dissout -, retranchés dans leur camp. Dans un communiqué rendu public, dans la soirée, « le chef d’état-major général des armées a demandé aux populations d’éviter tout mouvement dans ce quartier et ses environs ». Le communiqué poursuit que « l’Etat-major invite également les habitants du quartier à rester chez eux pour des raisons de sécurité ».

Dans la foulée,  » tous les postes de garde, jadis occupés par l’ex-RSP, sont sous contrôle des forces loyalistes ».

Le même communiqué précise que le  » gouvernement de la transition affirme qu’il a pris toutes les dispositions pour garantir la sécurité des populations et la reddition de la poignée d’irréductibles retranchés au camp Naaba Koom' »

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE