

Sepp Joseph Blatter a démissionné ce mardi 2 juin quelques jours après sa réélection. Qu’est ce qui s’est réellement passé ?
Difficile de dire avec exactitude, ce qui a poussé finalement Sepp Blatter a jeté l’éponge. De l’affaire Master Card à l’attribution des coupes du Monde 2010, 2018 et 2022, la tempête a finalement eu raison de Sepp Joseph Blatter.
Acculé par les pressions de tous les côtés, Joseph Blatter a finalement démissionné ce mardi 2 juin 2015. Sepp Blatter a minimisé la determination de la FBI, car il aurait pu démissionner la semaine passée pour éviter tout remus ménage.
Réélu le vendredi 29 mai dernier, le président de la FIFA, Joseph Blatter, a préféré remettre son mandat en jeu et quitte le bateau.
Cette démission inattendue de Joseph Blatter, à 79 ans, annoncée au cours d’une conférence de presse, est une surprise. Elle est un véritable coup de tonnerre au sein de la principale instance faitière du football mondial. 17 ans passé à la tête de la Fifa, Joseph Blatter avait été réélu pour un 5e mandat après le retrait de son adversaire au second tour du vote pour la présidence, le prince Ali.
Selon le journal américain New York Times qui cite plusieurs responsables fédéraux américains anonymes, le transfert qui remonte à 2008 a été émis depuis un compte de la FIFA et serait «un élément central du scandale de corruption qui engloutit le football mondial» et ses dirigeants.
‘’Je remettrai mon mandat lors d’une électif extraordinaire’’, a-t-il déclaré.
Le congrès extraordinaire aura lieu entre Décembre 2015 et mars 2016. Michel Platini a salué la démission de Joseph Blatter.











Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info