L’Alliance des démocrates pour le développement intégral (Addi) a lancé sa campagne dans la région des Plateaux, à Daye le vendredi 10 avril dernier. Addi propose 30 engagements pour sortir le Togo dans la pauvreté.
Professeur d’économie, avec son bagage intellectuel, Aimé Gogué est présenté comme un homme de diplomatie et -sapeur-pompier- pour certains.
Ancien ministre du Plan, dans le gouvernement de transition de Joseph Kokou Koffigoh, Gogué, une fois au pouvoir, propose la transparence dans l’achat des intrants agricols.
Né à Lomé, le candidat d’Addi propose une alternance au Togo et veut rompre avec le mythe tribal, pour permettre à la population d’avoir un développement intégral.
Concernant les revendications de la Synergie des travailleurs du togo (Stt), Addi propose la négociation quand il y a les revendications.
‘’Aimé s’est battu pour le relèvement du budget à l’Assemblée nationale. Les frais d’électricité du président de la république c’est 1 milliards, nous allons faire une économie de 30%. Les carburants alloués aux commissariats seront relevés, avec une affectation efficace des ressources’’, a déclaré le Sécrétaire national chargé des affaires économiques de l’Addi, M. Komi Wognran.
Il a jouté que : ‘’Il n’y a pas de raison que Aimé Gogué ne puisse pas sauver ce pays’’. Aimé Gogué, surnommé le grand frère, fut le premier africain a dirigé l’Ecole nationale de l’administration publique de Canada et a recruté le candidat Fabre à la FASEG pour faire les Travaux dirigés.
Addi propose une alternative, l'equité et la transparence, une fois au pouvoir.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info