×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Mai 2022   -   06 : 26 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Championnat d’Espagne: Lionel Messi bat le record de buts
24 novembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Lionel Messi a marqué un triplé face au FC Seville ce samedi 22 novembre 2014 au Camp Nou. Ces buts, 251e, 252e et 253e de l’Argentin en Liga, lui ont permis de battre le record du nombre de buts dans le championnat espagnols, jusque là battu par Telmo Zarra. Lire l’article sur le site Metronews.fr

Le tableau d’affichage du Camp Nou affiche la 20e minute quand Lionel Messi part dans les de ses raids dont il a le secret. Son compatriote Ever Banega se jette pour le stopper. Trop court. C’est un coup franc à l’entrée de la surface de Seville. L’Argentin prend le ballon en mains, personne ne vient lui disputer. Du pied gauche, il enroule sa frappe et loge le ballon dans la lucarne de Beto. Messi vient de marquer son 251e but en Liga, le record de Telmo Zarra est égalé.

Mais l’Argentin est insatiable. Et malgré ses déclarations tapageuses de la semaine, il est toujours le génie que l’on connaît, dribbleur fou et chasseur de buts. Et à la 72e minute, il opère un une-deux avec Neymar et se jette pour tacler le cuir au fond des filets (72e). Cette fois, l’Argentin est seul dans son monde du haut de ses 252 buts en championnat.
Un triplé pour inscrire son nom dans l’histoire

Mais il était écrit que le « petit » rentrerait dans l’histoire d’une façon éclatante. A la 78e minute, il rentre dans la surface et balance une frappe sèche qui cogne le poteau et rentre dans les filets d’un Beto incrédule (78e). Il faudra donc retenir, jusqu’au prochain match de l’Argentin, que le record de but en Liga est de 253 buts. Le tout en à peine dix saisons et 288 matches.

Pour le reste, les Barcelonais se sont imposés à domicile sur le score très large de 5-1, avec des buts, outre ceux de Messi, de Neymar (49e) et Rakitic (78e) pour les Catalans et de Jordi Alba contre son camp (47e) pour les Andalous. Le Barça est à deux points du Real Madrid.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE