×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 25 Mai 2022   -   10 : 28 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
CHRISTINE LA GARDE VEUT TOURNER LA PAGE DU PAS, MAIS LA CROISSANCE RESTE TOUJOURS FAIBLE AN AFRIQUE
19 avril 2014   -   Par Kouamivi Sossou

La directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, a définitivement tourné la page des politiques d’ajustement structurel imposées aux pays en difficulté en contrepartie de son aide. Mais Mme Lagarde n'a pas nié la « part d'épreuve » contenue dans les politiques de redressement financier. Les politiques d’austérité de certains pays et le chômage africains ne facilitent guère une croissance à deux chiffres.

« L'ajustement structurel, nous ne faisons plus ça », a affirmé la directrice générale du FMI, renvoyant au passé les mesures drastiques de réduction des dépenses publiques et d'augmentation des impôts qui avaient été menées sous la houlette du FMI dans les années 1980 et 1990, soit au siècle dernier. Christine Lagarde soutient que l'appui financier du Fonds s'effectue désormais sur la base d'un partenariat. Mais dans tout partenariat, il reste une part d'épreuve, car si un pays fait appel à l'institution, c'est bien qu'il est en difficulté.

Lire la suite sur http://www.rfi.fr/economie/20140413-patronne-fmi-ajustement-structurel-est-passe/

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE