L’Union des Forces pour le Changement (Ufc) a joué le mauvais rôle. Elle a permis au gouvernement togolais de flouer le peuple et de faire traîner les réformes. L’Ufc a démontré aux yeux du peuple qu’elle a servi de béquille pour le pouvoir togolais en ne cherchant que ses intérêts.
Après l’accord entre le parti et Unir, les responsables du mouvement politique « Detia » ont clamé haut et fort que c’est pour préserver la paix sociale et opérer les réformes institutionnelle et constitutionnelle. Plus de 7 ans après, les lignes n’ont pas bougé. Cet accord a aussi été brandi par la communauté internationale comme étant une panacée pour la crise politique togolaise.
Aujourd’hui, acculé par son partenaire au pouvoir, l’Ufc n’a plus d’arguments. Sa jeunesse dit soutenir bec et ongle les partis d’opposition qui veulent battre le bavé en demandant les réformes. L’Ufc n’aurait pas dû.
Le peuple a compris le jeu et ne fait plus confiance aux partis politiques de l’opposition parlementaire. La preuve en est l’adhésion totale du peuple à la manifestation publique du 19 août 2017.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info