Le 29e sommet de l’Union Africaine (UA) se déroule les 3 et 4 juillet 2017 à Addis-Abeba en Éthiopie. Un sommet de plus ou il y aura-t-il un vrai changement? (Crédit photo: senenews)
Comme chaque année, les Chefs d’Etats africains se réunissent pour trouver une solution aux maux qui minent le continent.
Le terrorisme, les crises, les conflits et les investissements pour la jeunesse sont les principaux sujets au coeur de ce sommet dont participent 55 délégations.
Mais, le principal blocage dans la plupart des pays africains est l’absence d’un politique de développement de la jeunesse. Il n’existe pas une volonté des dirigeants africains d’investir dans la jeunesse: pas de projets sociaux, manque d’emploi, les revendications estudiantines, l’accès à internet, la cherté du coût de la communication…
Ces problèmes sont provoqués par la mauvaise gouvernance, le manque de démocratie, la dicatature, la non démocratisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication…
Ce sommet serait un de plus si les chefs d’État n’investissent pas dans la jeunesse en créant des emplois et des projets sociaux pour limiter la vague de migrants qui perissent chaque jour dans l’océan Atlantique et dans le désert en ralliant l’Europe ou les États-Unis.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info