×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   16 : 31 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Comment se remettre d’une rupture amoureuse douleureuse : la méthode pour rebondir
19 octobre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Les ruptures amoureuses sont toujours douloureuses et il est souvent difficile de s’en remettre facilement et sans trop souffrir, surtout si vous avez été largué par votre compagne ou compagnon. Pourtant, vous l’aimiez profondément ! Crises de larmes, panique, baisse moral, sentiment de culpabilité voire dépression… Il n’est jamais facile d’oublier un amour et de tourner rapidement la page. Vous avez comme l’impression que le monde s’est écoulé autour de vous et vous êtes incapable d’accepter les faits.

Comment rebondir

Il faut se dire que la fin de cet amour ne représente pas la fin du monde. Ce n’est pas très facile de s’en convaincre les premiers jours mais au fil du temps, vous apprendrez à relativiser et à voir le bon côté de choses. Certes, vous vous êtes fait plaquer mais la vie est devant vous, votre santé va bien, vous êtes entouré(e) de personnes qui vous sont chères… Et puis, mieux vaut subir une rupture amoureuse qu’un divorce !

Coupez les ponts

Malgré la rupture, vous entretenez de faux espoirs de réconciliation. C’est une erreur monumentale ! Ce n’est qu’en coupant tous les ponts que vous pourrez vous en remettre rapidement: Effacez son numéro, supprimez-le(la) de Facebook, débarrassez-vous de ses photos, supprimez ses textos… En bref, éliminez tout ce qui pourrait vous rappeler son existence. Oui, ça vous fera mal au début mais vous vous sentirez beaucoup mieux après quelques jours.

Ne retombez rapidement amoureux(se)

Vous êtes passé(e) d’un quotidien à deux à une vie en solitaire. Cela a créé un énorme vide dans votre vie. Vous aurez donc tendance à vouloir trop rapidement combler ce vide par une nouvelle conquête. Erreur ! Prenez votre temps et surtout, donnez du temps à votre coeur et à votre esprit de se remettre de cette douloureuse expérience. Vous avez toute la vie devant vous, alors pourquoi toute cette précipitation au risque de choisir la mauvaise personne et de subir une deuxième rupture en un petit laps de temps ?

Appréciez la vie de célibataire

La vie de célibataire n’a pas que de mauvais côtés. En attendant de tomber sur la bonne personne avec qui vous voudrez commencer une nouvelle histoire d’amour, profitez pleinement de tout votre temps libre. Sortez, voyagez, dansez, expérimentez de nouvelles sensations fortes, commencez de nouvelles activités ludiques… En bref, soyez heureux, même si vous n’êtes plus en couple ! Et surtout, donnez du temps au temps. Seul le temps est capable de guérir les chagrins d’amour.

Source: http://www.eddenya.com

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE