×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 25 Mai 2022   -   10 : 51 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Conférence Nationale au Togo: 25 ans après, quel bilan?
21 juin 2016   -   Par Kouamivi Sossou

25 ans après la conférence nationale souveraine, les togolais s'activent pour commémorer l'événement.

 Les acteurs de la société civile et ceux qui ont participé à la conférence nationale souveraine, tenue après les troubles du 05 octobre 1990 à Lomé, veulent se rappeller des temps forts de cette conférence.  

Convoquée par le feu général Gnassingbé Eyadema et présidée par Mgr Joseph Fanoko Kpodzro, la conférence nationales, faudrait il le rappeler, s'est terminée en queue de poisson avec la descente des militaires dans les rues. 

 Les organisateurs veulent informer et expliquer à la jeune génération le but et l'objectif de ses assises autour d'une table ronde le 08 juillet 2016 à Lomé.

 "Nous ne voulons pas nous rappeler seulement de cette conférence mais nous voulons ensemble voir si l'espoir des Togolais a accouché 25 ans après cette conférence nationale" a lancé Me Jean Degli, le Secrétaire du Comité d'Organisation.

La table ronde va ensuite permettre aux acteurs de la société civile togolaise d'adopter une déclaration commune qui sera mise à la disposition de l'actuel chef d'État Faure Essozimna Gnassingbé.

 Pour rappel, la conférence nationale souveraine a eu lieu du 8 juillet – 28 août 1991 dans la salle Fazao de l'hôtel 2 Février actuel Radisson Blue.

Maurice Agbossou

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE