×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 17 Mai 2022   -   01 : 54 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Convention entre INAM et Solidar’Santé
22 août 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Se soigner ne sera plus un souci pour la diaspora togolaise. Une convention  de partenariat lie désormais l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) et l’organisation belge Solidar’santé.

Signée le vendredi 21 aout dernier, cette convention veut faciliter la contribution de la diaspora à une extension de la couverture maladie au Togo.

Ce programme dénommé ‘’DiaspoCare’’, initié par Solidar’santé permet à la diaspora  togolaise d’assurer aux parents restés au Togo un accès sécurisé à l’assurance santé dont la gestion incombera à INAM.

Ce programme, pour la Directrice générale de l’INAM, Miriam Dossou, ‘’constitue un mécanisme novateur et s’inscrit parfaitement dans l’ensemble des actions actuellement en cours au Togo menées par le gouvernement et les autres acteurs pour étendre progressivement la couverture en santé’’

INAM a été lancé en septembre  2011 par le gouvernement togolais.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE