×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 18 Janvier 2022   -   19 : 03 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko réagit aux allégations
08 juin 2020   -   Par Kouamivi Sossou

En début de semaine Ahmed Bakayoko a fait l’objet d’une mise en cause par le média canadien ‘Vice’ dans une affaire de drogue.Il va porter plainte. (Crédit photo: yeclo.com)

Le ministre d’Etat et ministre de La Défense et premier ministre par intérim Ahmed Bakayoko est mise en cause par ‘Vice’, un magazine québécois réputé pour ses enquêtes.

Selon cette enquête « Ahmed est le « parrain du trafic de drogue en Côte d’Ivoire ». Quelques heures plus tard le premier ministre sort de son silence et fait un communiqué.

Selon lui ces accusations sont de nature à nuire à sa personne et son pays. Il déclare « ces allégations vont à l’encontre de mes principes de vie et sont de nature à jeter le discrédit sur mon pays, en raison des fonctions que j’exerce ».

Le ministre de La Défense ne compte pas seulement démentir les conclusions de cette enquête, mais il portera plainte contre les deux journalistes et leur média « Au regard de ces insinuations extrêmement graves et diffamatoires, j’ai décidé de porter plainte contre Messieurs Ibekwe Nicholas, Daan Bauwens et les relais »

Depuis le début de cette enquête, beaucoup s’interroge sur la véracité de son contenu. Le silence du principal concerné emmenait certains à vouloir croire aux conclusions de l’enquête.

La Côte d’Ivoire est un véritable hub pour le trafic de drogue en Afrique de l’Ouest. Les autorités ivoiriennes ont saisi ces derniers mois de centaines de kilos de drogue de différentes natures.

Richard

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE