En début de semaine Ahmed Bakayoko a fait l’objet d’une mise en cause par le média canadien ‘Vice’ dans une affaire de drogue.Il va porter plainte. (Crédit photo: yeclo.com)
Le ministre d’Etat et ministre de La Défense et premier ministre par intérim Ahmed Bakayoko est mise en cause par ‘Vice’, un magazine québécois réputé pour ses enquêtes.
Selon cette enquête « Ahmed est le « parrain du trafic de drogue en Côte d’Ivoire ». Quelques heures plus tard le premier ministre sort de son silence et fait un communiqué.
Selon lui ces accusations sont de nature à nuire à sa personne et son pays. Il déclare « ces allégations vont à l’encontre de mes principes de vie et sont de nature à jeter le discrédit sur mon pays, en raison des fonctions que j’exerce ».
Le ministre de La Défense ne compte pas seulement démentir les conclusions de cette enquête, mais il portera plainte contre les deux journalistes et leur média « Au regard de ces insinuations extrêmement graves et diffamatoires, j’ai décidé de porter plainte contre Messieurs Ibekwe Nicholas, Daan Bauwens et les relais »
Depuis le début de cette enquête, beaucoup s’interroge sur la véracité de son contenu. Le silence du principal concerné emmenait certains à vouloir croire aux conclusions de l’enquête.
La Côte d’Ivoire est un véritable hub pour le trafic de drogue en Afrique de l’Ouest. Les autorités ivoiriennes ont saisi ces derniers mois de centaines de kilos de drogue de différentes natures.
Richard
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info