×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   04 : 04 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Crise au Burkina Faso: Les militaires contre la volonte du peuple
17 septembre 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Les hommes armées ont pris en otage le président Michel Kafando, son premier ministre Aida et certains de ses ministres le mercredi 16 septembre 2015.
Devant ce fait accompli, la voix de la communauté internationale peine a convaincre les dissidents de la grande muette birkinabais.
Dans cette situation, qui suscite des lendemains incertains pour le Burkina Faso, l’opinion publique s’interroge sur la vraie mission de forces armées africaines. Est ce pour le pouvoir ou pour la défense du territoire national que les formes armées sont elles instituées dans un pays? La question ne mérite pas d’être posée dans certains pays comme le Ghana, le Bénin ou la Cote dIvoire . Car, ses pays ont compris le rôle ou la mission des forces armées. Parce que dans ces pays, les prérogatives des forces armées sont connues de tous. Ce énième coup de force des forces armées contre la volonté du peuple est une entorse a la démocratie africaine qui a besoin d’oxygène pour sa survie. Les fractions des militaires qui organisent ce meli mélo sont ils des proches de l’ex président dechu, Blaise Compaore? La question mérite d’être posée, car tout est possible en Afrique…

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE