×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 19 Juillet 2024   -   07 : 00 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Crise politique au Togo: Lomé présente un visage de deuil
20 octobre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Après deux jours de tragédie, le calme est revenu dans les rues. Mais, la tension reste encore palpable dans les coeurs et la répression hante certains quartiers comme Bè et autres.

48 heures après la descente aux enfers des populations, un calme précaire est revenu à Lomé. Tandis qu’ à Sokodé, la ville présente un visage de deuil. Nombre de populations ont pris la clé des champs en fuillant leur domicile pour se refugier dans les brousses et d’autres dans les pays voisins du Togo.

Les rues de Lomé sont désertes et vides. La ville de Lomé vit au ralentie. Les habitants sont campés dans leurs maisons de peur de tomber dans les mains des miliciens. « Aujourd’hui, je n’ai pas bougé de la maison. J’ai peur de ce que j’ai vu hier dans notre quartier. Hier, les miliciens sont rentrés dans nos maisons. C’était dur’, nous confie Koffi la quarantaine.

Dans les hôpitaux croupissent les blessés, après les deux jours de répressions des miliciens et des forces de défense.

Dans la foulée, les forces de défense et miliciens font la patrouille dans les quartiers pour dissuader toute rassemblement.

L’un des responsables de la coalition, Nathanael Olympio a rendu visite à certains blessés par balle dans les hôpitaux.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE