×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 25 Mai 2022   -   11 : 07 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Dahuku Péré n’est pas envouté, Ourna Gnanta
06 janvier 2015   -   Par Kouamivi Sossou

David Ourna de l'Alliance

Le parti politique Alliance a réagi, ce mardi 6 janvier 2015,  suite à un communiqué  qui  fait allusion aux causes de l’accident  du président  Dahuku Père,  publié sur le media en ligne Afreepress le 4 janvier 2015.

En effet, le site en ligne Afreepress  a publié un communiqué, rendu public le vendredi  2  janvier 2015, sur les causes de l’accident du président de l’Alliance, qui a rejoins le parti politique Allaince depuis juillet 2013.

Ainsi, selon ce communiqué portant les signature  du sieur  Oniankpo Akindjo de l’Alliance, qui se réclame être le 1er vice-président du parti : ‘’ S’agissant de notre parti, d’un côté notre président a été envouté et ratatiné’’.

Le président national du comité d’adhésion du parti, David Ourna Gnanta a fait une sortie médiatique ce mardi pour rectifier le tir. Pour David Ourna, son président poursuit sa convalescence. ‘’Je mets en garde les individus qui continuent par publier, vous m’excusez le terme, les âneries au nom du parti ; ils ne sont pas indiqués pour parler au nom de l’Alliance. Je crois que très prochainement, ils répondront de leurs actes’’ a-t-il martelé.

A la question de savoir sur ce qui se passe au sein du parti, Ourna Gnanta a répondu que : ‘’ Nous ne sommes pas ce degré au 21e  siècle ? Quand vous voyez des gens écrire cela, c’est quand même trop bas’’.

Pour finir, Ourna Gnanta avertit ceux qui fournissent de telles informations. ‘’Et je dis que c’est la dernière fois qu’on voit ce pareil communiqué, sinon ils répondront de leurs actes. La gendarmerie doit prendre ses responsabilités, je crois qu’ils connaissent les conditions de l’accident et pouvait être interrogés. Ils doivent répondre de ce qu’ils savent’’ a-t-il ajouté.

Concernant ces déclarations tapageuses, David Ourna Gnanta croit dur comme fer que le parti Alliance n’est pas divisé. ‘’ Il y aucune scission dans le parti. Nous n’avons pas voulu entretenir la polémique étant donné que le patron du parti traverse une situation difficile. Nous sommes des responsables et n’avons pas voulu entretenir la polémique, nous avons laissé les gens continuer. Mais, je crois qu’ils ont atteint la limite maintenant. Nous devons prendre les responsabilités’’ a-t-il déclaré.

Faudrait il preciser, Ourna Gnanta a rejoins le parti Unir depuis l'année dernière. Rappelons que Dahoku Péré a fait l'accident en octobre 2013 à Blitta.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE