×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 05 Octobre 2022   -   18 : 05 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Décès du consul du Liban au Benin : Le ministre Yark présente ses condoléances à la famille
31 juillet 2014   -   Par Kouamivi Sossou

assad

Le ministre de la sécurité et de la protection civile a rendu public un communiqué sur l’agression puis le décès  du Consul Honoraire du Liban au Benin, M. Assad Chagoury, qui était de passage à Avepozo à Lomé. Lire le communiqué.

Communiqué du ministère de la Sécurité

Le mercredi 30 juillet 2014 aux environs de 18 heures, des individus non identifiés, cagoulés et armés de fusils automatiques Ak47 ont ouvert à Avépozo le feu sur le véhicule de marque Land Cruizer immatriculé 38CC01RB à bord duquel se trouvait M Chagoury Assad de nationalité béninoise et libanais d’origine.

En effet, alors qu’il revenait de Cotonou où il a quitté autour de 16h le véhicule de M. Assad, consul du Liban au Bénin et directeur du groupe Laroche a été prise à partie à hauteur des feux tricolores d’Avépozo par des malfrats à dos de deux motos qui ont criblé de balles le véhicule.

Grièvement blessés, il a ordonné au chauffeur de se dégager du lieu de l’incident et de trouver une clinique. Ils seront rejoints plus tard par des gendarmes qui les ont évacués à bord d’un taxi. Au cours de cette évacuation M. Assad a succombé à ses blessures et le chauffeur quant à lui a été admis plus tard à la clinique Biassa. Selon le médecin traitant, son état de santé n’est pas alarmant.

Il convient de signaler également au cours de leurs actions que les malfrats ont tiré des coups de feu en l’air pour faire diversion avant de prendre la fuite.

Ils ont aussi occasionné des dégâts matériels collatéraux sur un véhicule affecté aux fonds des nations pour le développement et sur un autre véhicule où ils auraient dépouillé les occupants de leurs divers effets.

Une enquête est immédiatement ouverte en vue de faire toute la lumière sur cette agression lâche en vue de trouver les auteurs.

 

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE