×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 26 Novembre 2022   -   23 : 05 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Désignation de Me Dodji Apevon comme candidat de la coalition Arc-en-ciel : Tchassona Traoré doit prendre son mal en patience
20 août 2014   -   Par Kouamivi Sossou

La coalition Arc-en-ciel est secouée  depuis quelques semaines par un malentendu que continue d’attiser  le président national du Mcd dans les colonnes des certains journaux.

Après  ses  nombreuses sorties médiatiques, dénonçant la désignation de Me Dodji Apevon comme candidat de la coalition Arc-en-ciel, il  a encore déversé sa bile  dans  un  journal quotidien de la place. 

En effet, si l’on doit  s’en tenir aux   faits racontés par le secrétaire général du Comité d’action pour le renouveau ( Car),  Jean Kissi sur la radio Victoire ce mercredi 20 août 2014, Me Tchassona, ne devrait pas nourrir de haine à l’endroit du candidat désignée par la coalition Arc-en-ciel à la présidentielle de 2015. 

Le fils de Tchaoudjo devrait en principe remettre en cause son absence le jour de l’élection de Me Dodji Apevon, parce que comme l’a expliqué Jean Kissi, ce jour fatidique,  Me Tchassona et son bataclan  ont décidé  d’être absents.

Comme le 27 juillet, le jour de l’élection,  était la veille du Ramadan,  une raison suffisante et nécessaire évoquée par le clan de Tchassona pour boycotter la session.

Comment peut-on qualifier cette affaire au sein de la coalition Arc-en-ciel ?  Jean Kissi trouve que  «Ce n’est pas du linge sale, mais du linge mouillé », a déclaré Jean Kissi sur la radio Victoire fm.

Dans l’élaboration d’une stratégie de guerre ou pour gagner une élection, l’on doit tenir compte également, selon le livre ‘’L’art de  la guerre’’ de Sun Tzu de la cause morale, qui fait appel à la moralité et à  la vertu d’une bataille.

Plus loin, « La guerre est semblable au feu, lorsqu’elle se prolonge elle met en péril ceux qui l’ont provoqué », écrit ce le Chinois  dans Sun Tzu dans son livre. Faudrait le préciser, l’élection 2015 est un enjeu national et non particulier, ce n’est non plus une question de personne, mais d’un  regroupement.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE