La coalition Arc-en-ciel est secouée depuis quelques semaines par un malentendu que continue d’attiser le président national du Mcd dans les colonnes des certains journaux.
Après ses nombreuses sorties médiatiques, dénonçant la désignation de Me Dodji Apevon comme candidat de la coalition Arc-en-ciel, il a encore déversé sa bile dans un journal quotidien de la place.
En effet, si l’on doit s’en tenir aux faits racontés par le secrétaire général du Comité d’action pour le renouveau ( Car), Jean Kissi sur la radio Victoire ce mercredi 20 août 2014, Me Tchassona, ne devrait pas nourrir de haine à l’endroit du candidat désignée par la coalition Arc-en-ciel à la présidentielle de 2015.
Le fils de Tchaoudjo devrait en principe remettre en cause son absence le jour de l’élection de Me Dodji Apevon, parce que comme l’a expliqué Jean Kissi, ce jour fatidique, Me Tchassona et son bataclan ont décidé d’être absents.
Comme le 27 juillet, le jour de l’élection, était la veille du Ramadan, une raison suffisante et nécessaire évoquée par le clan de Tchassona pour boycotter la session.
Comment peut-on qualifier cette affaire au sein de la coalition Arc-en-ciel ? Jean Kissi trouve que «Ce n’est pas du linge sale, mais du linge mouillé », a déclaré Jean Kissi sur la radio Victoire fm.
Dans l’élaboration d’une stratégie de guerre ou pour gagner une élection, l’on doit tenir compte également, selon le livre ‘’L’art de la guerre’’ de Sun Tzu de la cause morale, qui fait appel à la moralité et à la vertu d’une bataille.
Plus loin, « La guerre est semblable au feu, lorsqu’elle se prolonge elle met en péril ceux qui l’ont provoqué », écrit ce le Chinois dans Sun Tzu dans son livre. Faudrait le préciser, l’élection 2015 est un enjeu national et non particulier, ce n’est non plus une question de personne, mais d’un regroupement.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info