

La porte du dialogue a été ouverte par le premier ministre, Arthème Ahumey-Zunu Seleagodji ce jeudi 13 mars 2014 à la Primature à Lomé. Quelques faits et gestes des politiciens.
L’Alliance nationale pour le changement (Anc), l’Union des forces pour le changement (Ufc) et la Coalition Arc-en-ciel ont été consultés par le premier ministre, Arthème Ahumey-Zunu.
Au sortir des discussions, les autres membres de la délégation de la coalition Arc-en-ciel, Bassabi Kagbara, Pascal Adoko, Antoine Folly, Goerges Lawson, ont longtemps attendu le patron du Comité d’action pour le renouveau, après son interview à la presse.
Fatigué d’attendre, l’actuel coordonateur de la coalition, Bassabi Kagbara a dit : « Moi je n’aime pas ça hein !!! ». Au secrétaire de la Convention démocratique de le calmer : « Non, laisse on va voir ça après ».
Qu’est ce que Bassabi Kagbara n’a pas aimé dans la salle ou après l’interview qu’Apevon a accordé à la presse ? C’est l’interview qu’Apevon a accordé à la presse ? N’oublions pas aussi que c’est Bassabi Kagbara qui dirige depuis le mois dernier la Coalition Arc-en-ciel.
Sambiani Djimongou dans ses œuvres
Un autre fait qui n’a pas laissé les journalistes indifférents, c’est la question d’un journaliste à Jean Claude Homawoo : « Est-ce que vous reconnaissez que Jean Pierre Fabre est le chef de file de l’opposition ? ». Avant que l’intéressé ne réponde à la question, le Secrétaire général du parti ‘’detia’’, Sambiani Djimongou, qui était à coté de son camarade a dejà répondu à la question, malgré que la question ne lui était pas destinée. Tout le monde peut deviner sa réponse.
Apparemment la guéguerre qui divise les deux partis (Anc et Ufc) a de beau jour devant elle.













Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info