×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 23 Mai 2022   -   16 : 41 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
DIALOGUE A LA PRIMATURE : QUI A ENERVE BASSABI KAGBARA ?
13 mars 2014   -   Par Kouamivi Sossou

La porte du dialogue a été ouverte  par le premier ministre, Arthème Ahumey-Zunu Seleagodji ce jeudi 13 mars 2014 à la Primature à Lomé. Quelques faits et gestes des  politiciens. 

SAM_0618

 L’Alliance nationale pour le changement (Anc), l’Union des forces pour le changement (Ufc) et la Coalition Arc-en-ciel  ont été consultés par le premier ministre, Arthème Ahumey-Zunu.

Au sortir des discussions, les autres membres de la délégation de la coalition Arc-en-ciel, Bassabi Kagbara, Pascal Adoko, Antoine Folly, Goerges Lawson, ont longtemps attendu  le patron du Comité d’action pour le renouveau, après son interview à la presse.

Fatigué d’attendre, l’actuel coordonateur  de la coalition, Bassabi Kagbara a dit : « Moi je n’aime pas ça hein !!! ». Au secrétaire de la Convention démocratique de le calmer : « Non, laisse on va voir  ça après ».

Qu’est ce que Bassabi Kagbara n’a pas aimé dans la salle ou après l’interview qu’Apevon a accordé à la presse ?  C’est l’interview qu’Apevon a accordé à la presse ? N’oublions pas aussi que c’est Bassabi Kagbara qui dirige depuis le mois dernier  la Coalition Arc-en-ciel.

Sambiani Djimongou dans ses œuvres

Un autre fait qui n’a pas laissé les journalistes indifférents, c’est la question d’un journaliste  à Jean Claude  Homawoo : « Est-ce que vous reconnaissez que Jean Pierre Fabre est le  chef de file de l’opposition ? ».  Avant que l’intéressé ne réponde à la question, le Secrétaire général du parti ‘’detia’’, Sambiani Djimongou,  qui était à coté de son camarade a dejà  répondu à la question, malgré que la question  ne lui était pas destinée.  Tout le monde peut deviner sa réponse.

Apparemment la guéguerre qui divise les deux partis (Anc et Ufc) a de beau jour devant elle.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE