×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   17 : 31 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
DOUTI SINALINGUE SERA INHUME CE SAM 8 MARS DANS SON VILLAGE A DAPAONG
05 mars 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Enfin,  l’élève Douti Sinalingue détenu à la morgue depuis avril  2013 à Dapaong sera inhumé ce samedi 8 mars 2014 à Dapaong.

Le président d’honneur du parti politique Addi, Dr François Kampatib,   au cours d’une sortie médiatique la semaine dernière sur la radio Victoire fm a levé le voile sur les tractations en cours pour l’enterrement de l’élève Douti Sinalingue.

 Cet élève décédé en avril  2013 n’est toujours pas enterré, parce que ses parents veulent que les assassins de leur fils reconnaissent publiquement leur forfaiture.

Pour le député, François Kampatib : « Depuis avril dernier, je me suis longuement investit dans ce dossier. Face au refus manifeste du gouvernement que l’enfant est décédé suite à une bavure policière, la famille refuse l’enterrement de leur enfant. La famille attend une explication. Elle a refusé l’argent ». 

Actuellement, les discussions ont  avancé  pour que le corps de Douti ne fasse pas un an à la morgue.  « Au dernière nouvelle, il y a un eu un accord entre la famille et le gouvernement, mais,  il y a un hic que je ne vais pas exposer en public. Il faut que les deux parties s’entendent pour que ce progrès aboutisse à l’enterrement » a déclaré le député.

 Une entente fut trouvée, l’élève  Douti Sinalingue sera conduit dans sa dernière demeure ce samedi 8 mars 2014 à Dapaong dans son village natal.

Rappelons que le deuxième élève décédé, Anselme Gouyano, à la suite des manifestations,  a été enterré l’année dernière.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE