

Le Réseau des journalistes et communicateurs sur le handicap au Togo (Rjcht) en partenariat avec Plan Togo organisent un atelier de formation des professionnels des medias sur la protection de l’enfant du 6 au 8 avril 2014 à Sokodé. Lire le communique de presse du Rjcht.
COMMUNIQUE DU RJCHT
Lomé le 31 mars 2014. Le Réseau des journalistes et communicateurs sur le handicap au togo (Rjcht) en partenariat avec Plan Togo organisent un atelier de formation sur le droit des enfants et la situation des personnes handicapées du 6 au 8 avril 2014 à Cerfor à Sokodé.
Après la thématique du handicap abordée en décembre 2013, Plan Togo outille le Rjcht pour mieux communiquer sur le droit des enfants au sein des medias.
Pour le président du Rjcht, M. Kodjo Dagah : « Cet atelier vient à point nommé pour imprégner le réseau sur la protection de l’enfant. Car, comme on le dit communément, l’enfant est le père de l’homme. Nous allons, avec le sérieux des membres du réseau, prendre part à cette formation pour jouer convenablement notre rôle au sein de la société ».
En ce qui concerne le partenariat entre Plan Togo et le Rjcht, il a ajouté que : « Nous saluons vivement le partenariat qui nous lie avec Plan Togo. Je suis sûr que nous n’allons pas les décevoir vu la mission qu’il nous confie. Aujourd’hui nous, les journalistes, devront aussi abordé d’autres thèmes à part la politique au sein de nos médias. Après cet atelier, nous comptons initier des émissions au sein de nos medias sur la protection de l’enfant ».
La protection de l’enfant est un sujet très important qui mobilise les partenaires du Togo. A part Plan Togo, qui appuie le gouvernement togolais, d’autres partenaires comme l’Unicef sont aussi au chevet du Togo.
Ainsi, au Togo depuis 1963, compte tenu de l’importance de la protection de l’enfant, le Fond des nations unies pour l’enfance (Unicef) a élaboré un nouveau programme de coopération avec le Togo depuis le 28 mars 2014.
Ce document énumère les activités dans lesquelles le gouvernement togolais et l’Unicef vont collaborer sur une période de 2014 à 2016.
Cet atelier de formation de 3 jours, qui va regrouper 15 medias sur toute l’étendue du territoire national, démontre l’attachement du Plan Togo à sa politique de protection des enfants au Togo.
Secrétaire général du Rjcht
Donald K. Sossou















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info