×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 09 Décembre 2022   -   03 : 00 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
DU 6 AU 8 AVRIL A SOKODE : FORMATION DU RJCHT SUR LA PROTECTION DES ENFANTS
31 mars 2014   -   Par Kouamivi Sossou

blog

Le Réseau des journalistes et communicateurs sur le handicap au Togo (Rjcht)  en partenariat avec Plan Togo organisent un atelier de formation des professionnels des medias sur la protection de l’enfant du 6 au 8 avril 2014 à Sokodé. Lire le communique de presse du Rjcht. 

COMMUNIQUE DU RJCHT

Lomé le 31 mars 2014. Le Réseau des  journalistes et communicateurs sur le handicap au togo (Rjcht) en partenariat avec Plan Togo organisent  un atelier de formation sur  le droit des enfants et la situation des personnes handicapées  du 6 au 8 avril 2014 à Cerfor  à Sokodé.

Après  la thématique du handicap abordée en décembre 2013, Plan Togo outille le Rjcht  pour mieux communiquer  sur  le droit  des enfants au sein des medias.

Pour le président du Rjcht, M. Kodjo Dagah : « Cet atelier vient à point nommé pour imprégner  le réseau sur la protection de l’enfant. Car, comme on le dit communément, l’enfant est le père de l’homme. Nous allons, avec le sérieux des membres du réseau, prendre part à cette formation pour jouer convenablement notre rôle au sein de la société ».

En ce qui concerne le partenariat entre Plan Togo et le Rjcht, il a ajouté que : « Nous saluons vivement le partenariat qui nous lie avec Plan Togo. Je suis sûr que nous n’allons pas les décevoir vu la mission qu’il nous confie. Aujourd’hui nous,  les journalistes, devront aussi abordé d’autres thèmes à part la politique au sein de nos médias. Après cet atelier, nous comptons  initier des émissions au sein de  nos medias sur la protection de l’enfant ».

La protection de l’enfant est un sujet très important qui  mobilise les partenaires du Togo. A part Plan Togo, qui appuie le gouvernement togolais, d’autres partenaires comme l’Unicef sont  aussi au chevet du Togo.

Ainsi, au Togo depuis 1963, compte tenu de l’importance de  la protection de l’enfant,  le Fond des nations unies pour l’enfance (Unicef) a élaboré un nouveau programme de coopération avec le Togo  depuis le 28 mars 2014.

Ce document  énumère les activités dans lesquelles le gouvernement  togolais et l’Unicef vont collaborer sur une période de 2014 à 2016.

Cet atelier  de formation de 3 jours, qui va regrouper 15 medias sur toute l’étendue du territoire national,  démontre l’attachement du Plan Togo à sa politique de protection des enfants au Togo.

 

                  Secrétaire général du Rjcht

 

Donald K. Sossou

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE