×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   19 : 57 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
DU 8 AU 9 MAI 2014 : LES ETUDIANTS CONVIES A ADOPTER LES COMPORTEMENTS RESPONSABLES
06 mai 2014   -   Par Kouamivi Sossou

SAM_1621

L’atelier  de  formation des étudiants sur les comportements citoyens, la sécurité routière et sur la thématique du handicap aura lieu les 8 et 9 mai 2014 à l’auditorium de l’université de Lomé.

Le Réseau des journalistes et communicateurs sur le handicap, l’association Seeds-Togo, l’action des victimes de la route et le centre des œuvres universitaires de l’université de Lomé ont animé un point de presse ce mardi 6 mai 2014 pour annoncer les activités qui vont meubler cet atelier à American Corner. Lire le communiqué de presse.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Lomé le 6 mai 2014. Le Réseau des journalistes et communicateurs sur le handicap au Togo (Rjcht) et l’association Seeds-Togo organisent un atelier de sensibilisation sur les comportements responsables  les 8 et 9 mai 2014 à la salle Auditorium de  l’universitaire de Lomé.

Cet atelier de deux (2)  jours  est un cadre d’échange avec les étudiants pour faire la promotion des  comportements civiques et sur la thématique du handicap.

En effet, les  étudiants constituent  la relève de demain et il urge qu’ils soient mieux  informés sur les  nouvelles dispositions en vigueur sur la sécurité routière au Togo. Aussi, compte tenu des droits des personnes handicapées et des  nouvelles donnes, les deux associations ont-elles  décidé d’informer les étudiants sur la thématique du handicap.

L’initiative a été très appréciée par les délégués d’associations universitaires et les étudiants,  au cours de plusieurs réunions  tenues avec les responsables du COUL.

 Ainsi, le comité d’organisation, composé d’étudiants, du Rjcht, de Seeds-Togo ont animé des émissions sur la radio Metropolys, KNTB et radio Zephyr sur le bienfondé dudit  projet dénommé ‘’Fo pas deconner restons clean 2014 ’’.

Pour l’étudiant et délégué général de la Faseg, Messan Gaglozou : « Ce projet vient à point nommé pour sensibiliser les camarades sur les comportements responsables sur l’université et dans les amphis.  Il faudrait que d’autres associations nous viennent en aide pour rétablir les règles citoyennes ».

Le président du comité d’organisation, Flavien Ottou, a déclaré que : « L’année 2014 a été retenue comme l’année de la sécurité routière par le président de la République, Faure Gnassingbé. Il faudrait que les associations puissent travailler dans ce sens pour éviter le pire sur les routes,  c’est ce qui justifie nos actions ».

Dans la vision 2030, que le Togo s’est fixé, il faut aussi avoir des citoyens émergeants. C’est dans ce sens que le Secrétaire général du Rjcht, Donald K. Sossou lance un appel à la population togolaise et au gouvernement. « Si on veut construire un Togo émergeant d’ici 2030, il faut également des étudiants  responsables et émergeants pour relever le défi du développement ».

Au cours de ce projet, nos partenaires sont l’Ong Action  pour les  victimes de la route (Avr) et le COUL de l’université de Lomé.

L’Avr, Seeds-Togo et le Rjcht  demandent au gouvernement de poursuivre  les sensibilisations  sur les routes et  aussi de faire mieux connaitre le nouveau code de la route aux usagers.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE