×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 18 Janvier 2022   -   18 : 56 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Élaboration des rapports alternatifs à l’EPU: des ONG en formation
16 février 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Un atelier de formation des ONG pour l’élaboration des rapports alternatifs à l’Examen Périodique universelle (EPU) du Togo se déroule du 15 au 19 février à Lomé.

Cette rencontre est à l’initiative de la branche togolaise d ‘Amnesty International et de plusieurs autres partenaires. Elle vise à augmenter la capacité des défenseurs des droits de l’Homme à travailler efficacement et stratégiquement avec les organes des Nations Unies, en particulier sur les EPU.

Les participants vont se pencher sur les avancés des droits de l’Homme au Togo.

Ils suivront également des communications relatives à la discrimination, la liberté d’expression, aux conditions de détention, aux violences policières et à la torture.

Le président de la branche togolaise d’Amnesty international, Aimé Addi a relevé les efforts du gouvernement en matière de protection des droits humains.

Il a rappelé que « les derniers évènements malheureux de Mango doivent consolider la collaboration entre les autorités et la société civile pour une préservation plus accrue des droits humains au Togo ».

Logossou Kouami Fafadji

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE