L’Association togolaise pour le renforcement de la paix (Atrp) a organisé un symposium sur les conduites à tenir au cours d’un processus électoral ce vendredi 27 mars 2015 à Lomé.
‘’Œuvrer pour la paix c’est étendre l’éventail des possibilités non violentes’’, c’est le vœu des membres de l’Atrp en organisant ce symposium.
Les périodes électorales sont souvent des moments de tension dans certains pays. C’est ce qui a motivé les jeunes de l’Atrp en organisant ce symposium pour sensibiliser les jeunes sur la non-violence et la préservation de la paix.
‘’Ainsi, honorables invités notre pays le Togo a besoin de cette paix durable pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement. Notre vœu le plus absolu est que cette année 2015, les élections se déroulent dans le calme, dans la transparence et surtout, nous la souhaitons la plus paisible et non violente’’, a déclaré le président de l’Atrp, M. Patrick Akadjao Sizing.
Au cours de cette conférence, les communications ont été présentées sur les thèmes comme : ‘’Rôle des medias lors des élections’’, ‘’la non-violence quel intérêt pour l’avenir de la jeunesse ?’’.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info